COPILOTE AU FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Touquet 2008 au départ !

+3
solene
greg59
Fab
7 participants

Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Touquet 2008 au départ !

Message  Fab Mar 30 Sep - 17:24

au départ de ce rallye, trois membres de copilote au feminin :

Buno copilotera JJ Lebrun sur la celica 26
Moi Fabrice, serais avec Stéphane Cuingnet sur l'impreza GT num 75
et bonne nouvelle :


SOLENE sera au départ sur la Porsche de guillaume Sanson !!!! num 200 .
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  greg59 Mar 30 Sep - 23:24

c est super pour solene Very Happy Wink
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  solene Mar 30 Sep - 23:58

Ce sera une grande expérience.
Et puis, ça faisait un moment que je voulais gouter au VHC.
A ce we, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  EJ8ktor Mer 1 Oct - 13:33

donc on se croisera surement

Parce que pour moi aussi ça sera une première mais en Honda Intégra et surtout mon premier Touquet...
EJ8ktor
EJ8ktor

Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  yannick... et sa bm ! Ven 3 Oct - 17:21

maintenant que solène a goutée au propulsions elle ne les quitte plus !!! I love you
M.... à vous !
Wink
yannick... et sa bm !
yannick... et sa bm !

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 50
Localisation : Bailleul (59)

http://www.colomba-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  dede5962 Dim 5 Oct - 21:10

FELICITATION a solene pour sa 1ere place au strach des vhc avec 1min51 d'avance cheers Very Happy Very Happy Very Happy !!!!!!!!!!
solene nous fera son resumer qu'on attend des son retour!!!
dede5962
dede5962

Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  solene Lun 6 Oct - 23:36

Bonjour à tous,

J'ai appris en fin de journée mardi que j'allais copiloter Guillaume Sanson sur sa Porsche 911 3 litres Carrera en VH. Guillaume Sanson a gagné le Rallye du Touquet en 1981 ( mon année de naissance ) . La Porsche est une groupe 4 de 285 chevaux. Ne pouvant pas me liberer le mercredi, nous avons reconnu les 9 ES sur la journée du jeudi avec l'accord de l'organisation. Etant limité dans le temps, nous avons fait qu'un seul passage sur les ES.
Entre la lecture du Rood book et la prise des notes, j'ai eu la tête dans le cahier durant toutes les recos. Il ne fallait pas me demander à quoi ressembler les ES, je ne savais pas. J'allais les découvrir pendant le Rallye. Wink
Apres les recos, j'ai paufiné mes notes en surlignant les virages dangereux. Pour moi , ce rallye était un défis :
Monter à coté d'un grand pilote, monter dans une auto que je ne connaissais pas, puis balancer les notes au bon moment aprés un passage en reco.

Guillaume est arrivé par la route avec la Porsche, avec sa valise et deux géricannes. Comme il me l a dit : " On part à l'aventure ."Nous avons passé les vérifs le vendredi à 15h. Nous n'avons pas rencontré de soucis particuliers. J'ai fait la connaissances des différents équipages du VH avant le départ de la premiére journée. Tous les équipages se sont retrouvés avant l'entrée dans le parc dans un café longeant la digue. Toute de suite, j'ai senti la bonne ambiance du VH. Nous sommes passés sur le poduim puis avons rejoint l'assistance des VH.
Ca y est , c'est parti : direction le routier pour la premiere ES. Pendant le routier, Guillaume me demande de faire le décompte lors des départs : " Ok , Guillaume, pas de soucis ! ."

VENDREDI
Départ de l'ES 1 : VERTON.
J'effectue le décompte puis partez . Je sens tout les chevaux de la Porsche dés la premiére accélération. Premier gros changement de direction 170 métres plus loin sur le D2 Attention Cailloux. Guillaume réaccélére et la je sens la Porsche qui part en travers. Que du bonheur ... On arrive sur l avant derniére chicane du pont, on la passe sans soucis. On arrive dans le gauche et je vois un commissaire ( mal placé ) nous mettant le drapeau rouge. Dés que je le vois je le dis à Guillaume mais il était trop tard, nous faisons donc un passage tres tres tres chaud. Le commissaire était dans le virage alors que pour un bien il aurait dut se mettre avant le virage. Nous finissons l'ES sans soucis particuliers.

ES 2 : LEPINE.
J'effectue le décompte puis GO. Nous effectuons l'ES sans soucis particuliers.

Nous prenons donc le routier pour rejoindre l'assistance. Nous retirons simplement la rampe de phares, puis ensuite direction le parc fermé. Bilan de la premiére journée : Nous sommes en tête de 44sec7 sur Francois Guillemin et de 52sec4 sur Patrice Motte. Nous nous retrouvons tous ensuite au camping car de Mr et Mme Flament pour déguster une bonne soupe et pour discuter de la premiere journée.

SAMEDI
Le samedi matin, tous les équipages se rejoingnent à l'assistance afin de déguster un bon petit café avant de partir pour la premiére boucle.
Nous prenons donc le routier pour rejoindre la 3 ES.

ES 3 : CORMONT.
J'effectue le décompte puis partez. Dans la premiére épingle droite, nous effectuons un tout droit. D'aprés ce que j'ai appris la plupart des concurrents VH ont fait la meme erreur. Nous finissons l'ES sans autres soucis particuliers.

ES 4 : BEZINGHEM.
Je descend de l'auto et je vais pointer. Apres avoir pointèe , je remonte dans l'auto et on s'approche de la ligne de départ. Je met mes harnais et je donne mon carnet. Ils partent dans l'ALGECO avec et viennent me le rendre. Je verifie mon carnet et ils avaient oublié de noter l'heure de départ réel . Je les rappelle et ils me reprennent le carnet. 5 secondes avant le départ ils me balancent le carnet dans l'auto. Resultat : on part aprés le decompte. Suite à cela, je vais voir un Relation Concurrent pour leur faire part de cette incident. L'es se passa sans soucis particulier.

ES 5 : BOURTHES
Sur cette ES , tout c'est bien passé. Sur cette ES, il y a un moment on était sur une ligne droite puis il y avait un G2. Guillaume me dit c'est là ? Je lui dit oui et on se retrouve face à un extincteur et des rubalises. On fait donc marche arriére et on repart. Le pire c'est qu'au deuxiéme passage, je fais la meme erreur. Je m'en suis voulue terriblement...

Après l'ES 5, nous sommes toujours en tête avec une avance de 1min11 sur Francois Guillemin, et de 3min06 sur Jean Marc Dhilly

ES 6 : CORMONT
Sur cette ES, nous n'effectuons pas la meme erreur qu'au premier passage. L'ES se passa sans soucis particuliers.

ES 7 : BEZINGHEM
L'ES se passa sans aucuns soucis particuliers.

ES 8 : BOURTHES
Sur cette ES, je fais la même erreur qu'au premier passage Twisted Evil J' était enragée !
Sur les chemins de terre, nous touchons et le protège carter se decroche sur une partie. Nous finissons l'es sans autres soucis.

Nous rejoingnons l'assistance et les mécanos nous remettent le protége carter. Merci à eux.
Nous mettons l'auto au parc, et nous rejoingnons l'assistance afin de patienter que tous les VH rentrent au parc. Une fois que tous les équipages du VH étaient rentrés, on s'est tous retrouvé à la friture sous le chapiteau du parc d'assistance afin de manger une tiote frite du Nord et de déguster les bons gateaux preparés pour cette occasion. Une ambiance super sympa. Bilan de la journée : Nous sommes toujours en tête avec une avance de 1min55 sur Francois Guillemin , et de 4 min 27 sur Jean Marc Dhilly.

DIMANCHE
Suite aux 8 ES des deux premieres journées, nos pneus étaient limites. Nous espérions avoir un temps sec.
Comme vous le savez, nous avons eu de la pluie pour toute la journée. Nous rejoingnons tous les équipages des VH à l'assistance où nous avons bu un bon petit café puis nous sommes partis tous ensemble au parc fermé.
Premier passage à l'assistance et direction la premiere ES. Sur chaque premier passage des ES, j'ai pris des notes sur l'état de la route car quand on a reconnu il n'y avait pas autant de boue et d'eau sur la route;

ES 9 ST JOSSE ( La Caloterie)
Cette ES est bien connue pour ces grands fossés. Comme j'avais prévu j'ai pris des notes par rapport à notre passage en reco. Plusieurs fois , on a été surpris et avons fait des passages chauds. On sort de l'ES sans égratinures.

ES 10 MONT CAVREL
Au départ de l'ES , on nous previent que la chicane de l'arrivée était trés glissante. Pendant toute l'ES, çà était un calvaire. On avait aucune motricité. Sur la derniere partie rapide avant l'arrivée, on roulait sur des oeufs... tellement il y avait de l'eau sur la route.

ES 11 : HALINGHEM
Avant le départ de l'ES, je rappelle à Guillaume qu'il y avait la chicane dans le G après l'arrivée et qu'elle était trés piegeuse.
L'ES se passa relativement bien. On arrive sur la fin de l'ES j'apercois la voiture de Cédric Valentin et de Sandra Havez. Une grande pensée pour eux.

ES 12 : FRENCQ
Cette ES n'était pas pour la Porsche. On effectue comme même l'ES sans soucis particuliers.

Aprés l'ES 12, nous sommes toujours en tête d' 1min50 sur Francois Guillemin et de 3min37 sur Jean Marc Dhilly.

ES 13 : ST JOSSE ( La Caloterie )
Départ de l'ES, j'annonce les notes avec les annotations que j'avais prises lors du premier passage. Par exemple, sur un D qu'on avait noté en 4 en reco, on l'a passé en 2 lors du 2éme passage tellement il y avait de la boue.
Les annotations que j'avais prises lors du premier passage nous ont bien servi. Malgré cela on fait encore des passages chauds mais tout se passe bien .

ES 14 : MONT CAVREL
Avant le départ de cette ES, on nous previent que la chicane de l'arrivée n'était plus là. Je dis alors à Guillaume : " on fait comme si elle était là car c'est trés sale et trés glissant " , il me dit "ok"
Sur cette ES comme sur toutes en général, il y avait des coulées d'eau et de boue tellement il pleuvait. On pouvait arrivée dans des endroits rapides (sur le sec) et être surpris par des "mares" d'eau. On arrive donc sur la fameuse " ex chicane" de l'arrivée, et la on arrive doucement et c'est comme si la route était verglacée. affraid

ES 15 : HALINGHEM
Je lui rappelle la chicane de l'arrivée avant le départ.
Le début de l'ES se passa bien. Sur la fin de l'ES, quand on a le changement de direction a G au niveau des éoliennes, je dis à Guillaume : Ne prend plus de risques maintenant, c'est rapide mais tres piegeux.
On finit l'ES sans autres soucis particuliers

ES 16 : FRENCQ
Sur cette ES, on ne prend plus aucuns risques. On assure pour rentrer l'auto sur le poduim.

On gagne le VHC, c'était mon premier Rallye en VHC, j'en suis ravie.
C'est un Rallye qui restera longtemps dans ma mémoire avec des conditions de course démentielles. Je n'avais jamais vu cela. On n'avait dit qu'il y avait une bonne ambiance en VH, il faut le vivre pour le croire. Ce n'est pas une grande équipe du VHC mais UNE GRANDE FAMILLE. Si on me repropose un rallye en VH, sans hésitations j'accepterais. Un grand merci à Christophe Régnier d'avoir penser à moi pour copiloter Guillaume. Un grand merci à Mr et Mme Flament pour leur accueil, un grand merci aux personnes ayant faits notre assistance, un grand merci à Danny et à toutes les personnes qui étaient présentes. Un grand merci à Guillaume d'avoir accepter que je le copilote sans meme me connaitre. Ca été une superbe expérience de copiloter un pilote de renommée et qui est trés sympathique. J'ai des souvenirs pleins la tête. Cette victoire est pour mon filleul qui se fera baptisé la semaine prochaine . Mon défis a éte accompli Wink A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  solene Lun 6 Oct - 23:48

J'oubliais, voici nos temps:

ES 1 : Verton ( 12kms 640 ) 8'00'1
ES 2 : Lépine ( 12kms 940 ) 8'38'2

ES 3 : Cormont ( 12kms630 ) 10'34'9
ES 4 : Bezinghem ( 13kms20) 10'52'8 ( à verifier )
ES 5 : Bourthes ( 24kms940) 18'39'2
ES 6 : Cormont 9'42'1
ES 7 : Bezinghem 9'53'2
ES 8 : Bourthes 18'30'4

ES 9 : St Josse ( 13kms370) 10'54
ES 10 : Mont Cavrel ( 13kms950) 11'17'4
ES 11 : Halinghem ( 12kms630) 9'05'9
ES 12 : Frencq ( 10kms270 ) 8'41'1
ES 13 : St Josse 10'59
ES 14 : Mont Cavrel 11'26
ES 15 : Halinghem 9'13'8
ES 16 : Frencq 8'39'3

Total du Rallye : 2h55m08,1s
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  dede5962 Mar 7 Oct - 14:07

Shocked Shocked Shocked on s'y croirait!!! bravo solène!! cheers
dede5962
dede5962

Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  dede5962 Mar 7 Oct - 23:12

Touquet 2008 au départ ! Touque11


pour se qui aime les photo!
dede5962
dede5962

Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  Fab Mer 8 Oct - 10:25

les photos seront sur le site ce soir
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  Bruno Mer 8 Oct - 15:24

Quand deux champions se rencontrent …

Lundi 26 janvier 1981, Guillaume Sanson dispute au volant de sa Porsche 911 Groupe 4 la 2e étape d’un (vrai) Rallye Monté Carlo qui le verra terminer à l’issue des 750 kilomètres de Spéciales à une superbe 12e place au milieu de pilotes de classe mondiale tel que Toivonen, Alen, Darniche, Kullang, Fréquelin, Ragnotti (Vainqueur) et remporter le classement Promotion ! A 1000 Km de là, au pied du Monts des Cats, sorte de Turini Ch’ti, une jeune steenvoordoise, future championne, est entrain de voir le jour.


Dimanche 5 octobre 2008, Guillaume Sanson remporte le 9e Rallye du Touquet VHC toujours au volant d’une belle de Stuttgart (siglée Bos Racing, souvenirs, souvenirs …) associé à Solène, notre championne des Flandres ! 27 années se sont écoulées, mais aucun passionné n’a oublié l’exploit monégasque, et Monsieur Sanson est toujours ce grand champion qui faute de moyens n’a pas eu la carrière à la hauteur de son talent. Associé à Solene, la victoire ne pouvait qu’être au bout de la route ! Et qu’elle victoire ! Bravo à vous deux pour ce week end parfait. Bravo à toi Guillaume pour avoir été égal à toi même, et bravo à toi Solène pour avoir relevé et réussi ce nouveau défi.


Selon certaines indiscrétions, nos deux champions devraient se retrouver prochainement dans le Sud. On rêve déjà de la Porsche jaune dans les lacets de la Cadière (Cévennes) ou la descente de Collobrières (Var).


Touquet 2008 au départ ! Sanson10

Immortalisé au 1/43, le résultat de Guillaume Sanson lors du Monté Carl’ 1981 est toujours synonyme d’exploit
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  yannick... et sa bm ! Mar 14 Oct - 12:31

Very Happy excellent Bruno, excellent...
yannick... et sa bm !
yannick... et sa bm !

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 50
Localisation : Bailleul (59)

http://www.colomba-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Touquet 2008 au départ ! Empty Re: Touquet 2008 au départ !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser