COPILOTE AU FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

+5
Romu
greg59
Fab
Bruno
solene
9 participants

Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Jeu 21 Aoû - 23:24

Bonsoir à tous,
Lors de mes débuts, il y a 4 ans au Rallye de La Lys, je ne connaissais personne.
Mon pilote n'habitant pas la région, je devais m'occuper de préparer la voiture.
Une chose restait à faire sur la 106 : mettre le film sur les carreaux et j'étais incapable de le faire.
J'ai été voir Bernard Dehouck qui sans me connaitre à tout de suite accepté de me le faire et c'est de là qu'on s'est connu.

Son copilote étant absent pour le Rallye du Val de Bresle , il m a demandé si je pouvais le copiloter et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté. A bord de la BMW 325 i en F2014, nous ferons équipe pour ce Rallye en Normandie. Ce sera mon premier rallye en propulsion.

A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Bruno Ven 22 Aoû - 0:02

Pour ceux qui aiment les photos !

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Bernardxi1
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Ven 22 Aoû - 22:02

Bonsoir à tous,
Une petite erreur s'est glissée dans la News. Il s'agit de Bernard Lehouck et la voiture une BMW 320 i .
Désolée, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Mer 17 Sep - 22:45

Départ tôt samedi matin
Very Happy
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Fab Jeu 18 Sep - 9:24

COOL
Ramene nous des embarquées Smile
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Jeu 18 Sep - 12:15

Tout est prévu.
Camera embarquée + vidéo extérieure.
A bientôt, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  greg59 Jeu 18 Sep - 12:32

bon rallye solene Wink
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Romu Jeu 18 Sep - 19:22

Un bon rallye solene amuse-toi bien. Wink
Romu
Romu

Messages : 8
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 54
Localisation : Lorgies

http://www.team306rallye.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Ven 19 Sep - 22:43

Un grand merci à vous . Very Happy
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Ven 19 Sep - 23:09

J ai oublié de dire, nous sommes preneurs des eventuelles photos et videos.
Je ne sais pas mon no de course par contre . C'est simple si vous nous cherchez , regardez le nom du copilote sur la liste des engagés. Si le nom depasse des autres, et bah, c'est nous ( mdr ).
Mon adresse e.mail : solene.vannoo@wanadoo.fr
A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Lun 22 Sep - 18:36

Bonjour à tous ,

Nous sommes partis faire les recos Samedi à 6H30, nous arrivons sur place , nous prenons le Rood book et commencons les recos. Première ES à reconnaitre : Grandcourt ( 7 kms1 ) avec sa fameuse montée dans le bois. On commence , Bernard m'annonce ses notes, je note et au bout de 3 kms je lui dit :" Tes notes me parlent pas ". Il me dit alors : " Donne moi des conseils ". Nous travaillons alors ses notes durant les recos.
Les reconnaissances de l' ES : Monchaux - Soreng ( 3kms2 ) avec son fameux jump se sont passées ainsi.
Nous avons effectué les 4 passages sur chaque ES. Entre les recos, nous passons à notre gite qui était à la sortie de l'ES 1 . Nous découvrons un endroit merveilleux avec tout le confort qu'il fallait, avec une decoration tres raffinée et des propriétaires trés sympathiques. Tout ce qu'il fallait pour ne pas oublier cette adresse.

Ensuite, nous avons pris la direction de EU , lieu des vérifications administratives et techniques. L'auto était ammenée par Guy Cordonnier et Christophe Thobois qui avait dut déclarer leur forfait la veille au soir. Malgré tout, ils étaient presents pour nous faire l'assistance et je tiens à les remercier au passage. Nous passons les vérifs sans aucuns soucis particuliers. Puis ensuite nous prenons la direction du Gite où nous passons une agréable soirée avec des bons fous rires.

Le dimanche matin, nous prenons la route pour rejoindre Eu vers 8H. Nous pointons à la sortie de parc puis nous prenons le routier pour rejoindre la 1ere ES. Pendant routier, je dis à Bernard : "La 1ére boucle je te laisse faire à ton rythme, je verrais le comportement de l'auto, etc... "

ES 1 : Grancourt ( 7kms1 ):
Comme convenu pendant cette ES , je le laisse faire. Je prend des notes par rapport aux notes prises pendant les recos. Sur la fin de l'ES, je dis à Bernard : " Met toi sur la droite et on se fait dépassé par la 309 no 30." On finit l'ES sans soucis. A la fin de l'ES, je vais voir le pilote qui nous a dépassé en lui demandant si on ne l'avait pas trop géné . Il me répond :" Non , vous nous avez pas géné et ne t'inquiéte pas on est là pour nous amuser ".

ES 2 : Monchaux- Soreng ( 3kms2 ) :
Là, comme l'ES 1 je le laisse faire et je continue à observer . L'ES se passa bien .

ES 3 : Grancourt
Sur cette ES, je le motive par mes paroles. Pour la deuxieme fois , nous nous faisons depassé par la 309.Nous améliorons notre temps de 3 secondes 8 par rapport à notre premier passage. Je me rend compte qu'il ne prend pas les cordes, Bernard suit la route sans chercher à couper.

Pendant le routier, je lui dis : "Sur la prochaine ES, je te montrerais où tu dois positionner l'auto pour prendre une épingle et on travaillera sur tes trajectoires. Tu suivras mes signes et tu positionneras la voiture". Il me dit : " Ok, pas de soucis, j'écouterais tes conseils".

ES 4 : Monchaux - Soreng
Comme convenu, je lui dis où il doit positionner l'auto et lui indique les trajectoires à prendre par des signes et par des mots. Tout se passa trés bien puisque nous améliorons notre temps de 7 secondes par rapport au premier passage sur une ES de 3kms2. Bernard est trés satisfait de mes conseils et il me dit de continuer ainsi.

On rejoint l'assistance et nous parlons des ES avec Guy et Christophe. Je leur dit : " Vous allez voir, sur l'ES de Grancourt on ne va pas se faire dépasser". C'etait notre objectif pour la 5éme ES.

ES 5 : Grandcourt
Comme convenu, j'aide Bernard en lui disant les trajectoires par des signes et par des mots. Tous se passa bien. Sur la fin de l'ES , je regarde dans le rétro et je ne voyais pas de 309 derrière nous. On continue, on passe l'arrivée sans s'être fait dépassé. L'objectif était donc rempli . On nous donne notre temps et par rapport à notre premier passage , nous améliorons de 22 secondes 8, ce qui est énorme pour 7kms1.

Sur le routier pour l'ES 6, je dis à Bernard : " On améliore les temps, c'est génial mais il ne faut pas s'emflammer"

ES 6 : Monchaux Soreng
Sur cette ES, je continue à le guider dans ses trajectoires. On arrive sur une épingle gauche, je lui dit de se mettre sur la droite pour bien prendre l'épingle. On arrivait pour moi pas trop vite mais pour une raison inexpliquée la voiture décroche et nous tapons un ballot rond au niveau de la portiere de Bernard. Nous finissons l'ES sans autres soucis. Bilan de l'ES : une portiére.

ES 7 : Grandcourt
Au départ de l'ES, Bernard me dit : " tu me guides dans mes trajectoires mais je roule à mon rythme."
Nous prenons donc le départ de l'ES ainsi. Sur la fin de l'ES , je regarde dans mon rétro et je dis à Bernard : "Serre à droite " et nous nous faisons depasser par la 309. Nous finissons l'ES sans autres soucis.

L'objectif du rallye était rempli puis qu'on a rentré l'auto. C'était la premiere fois pour moi que j'effectué un Régionnal en Normandie. Deux choses qui m'ont surpris : un regroupement de 40 minutes sur une route nationale sans aucuns toilettes.Hureusement qu'il faisait beau car on serait resté dans l'auto pendant 40 minutes car il n'y avait rien à faire. Ce qui m'a surpris aussi c'est qu'il n'y avait pas de poduim mais bon ce sont des choses relatives. Un bon week end, merci à Dimitri pour les vidéos extérieures, ainsi qu'à Bernard, à Christophe et à Guy. Dans les jours à venir, je mettrais en ligne la caméra embarquée de l'ES 5.
A bientôt, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty val de bresle

Message  bernard59 Lun 22 Sep - 21:37

ce fut pour moi une confirmation de la personnalité de Solène pleine de gentillesse et acceptant de copiloter
un pilote avec ou sans grande notoriété mais avec le même sérieux cela prouve si c'était encore nécessaire
sa générosité et ses qualités humaine, pour moi cela restera un trés bon souvenir et frutueux pour l'amélioration
de mon pilotage qui malgré mon "grand age" manque d'expérience et demande encore beaucoup d'amélioration
peut être un jour nous nous retrouverons une fois encore dans la même voiture en tout cas je souhaite encore beaucoup de succés à ma copilote d'un jour et je la remercie encore
bernard
bernard59
bernard59

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  dede5962 Lun 22 Sep - 22:23

de retour de se rallye en tant que videaste(amateur) pour ma part et la confirmation que solene et une super copilote!!!!! Very Happy
en tout qu'a solene se fut un plaisir pour moi de te filmeé on remet sa kan tu ve!!!!!
enfin une grosse pensé pour guy et christophe ki n'ont pas pu participer a se rallye COURAGE les gars la xsara tournera a 100% bientot!!!!!!!!
dede5962
dede5962

Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Bruno Mar 23 Sep - 12:16

Bravo Bernard, Bravo Solène. Très beau résumé. En fermant les yeux on s’y croirait. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Preuve encore une fois que l’expérience vient en roulant et que chaque nouveau rallye est l’occasion de progresser tant pour le pilote que pour le copilote. Au sujet du copilotage, n’oubliez pas les formations de Solène si vous aussi vous souhaitez vous lancer Wink
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  yannick... et sa bm ! Mar 23 Sep - 14:05

Bravo a vous ! et vive la propulsion ! lol!
yannick... et sa bm !
yannick... et sa bm !

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 50
Localisation : Bailleul (59)

http://www.colomba-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  greg59 Mar 23 Sep - 19:44

Bravo a vous deux et jolie résumé solene

greg Wink
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  solene Mar 23 Sep - 23:29

Merci à tous. C'est vrai que j'ai monté dans tes grosses autos, c'est vrai que je monte pour dépanner des personnes qui roulent en autos plus petites. Pourquoi ? Parceque le Rallye est ma grande passion. Je suis de nature à rendre service aux gens quand je le peux. Quand je monte dans un baquet que ce soit dans une "petite" auto ou dans une "grosse" , je me donne des objectifs de départ. Les remplir sont pour moi une satisfaction.
A bientôt, en tout cas je l'espere, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  EJ8ktor Mar 23 Sep - 23:47

Salut So

voici deux petites vidéos que j'ai faite:



j'espère qu'on se verra un peu plus le prochain rallye.

A+ Cyril
EJ8ktor
EJ8ktor

Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Fab Mer 24 Sep - 9:45

des photos ont été ajoutée dans la galerie Wink
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre Empty Re: Rallye du Val de Bresle les 20 et 21 Septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser