COPILOTE AU FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rallye de avesnois

5 participants

Aller en bas

rallye de avesnois Empty rallye de avesnois

Message  greg59 Dim 13 Juil - 12:53

j espere etre present pour soutenir l equipage zieba mouveaux Very Happy
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  solene Lun 14 Juil - 14:22

Engagement parti pour Jean Jacques et moi !!!!!!!!!!!!!!!!
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  EJ8ktor Mar 15 Juil - 11:44

l'équipage Zieba - Mouveau de nouveau... Mais sur quelle auto?

et toi avec Jean-Jacques en Célica...?

Nous aussi on y sera avec la 106...
mais d'abord on fait un détour du coté de saint Quentin ce week-end avec le N°118

A bientot
EJ8ktor
EJ8ktor

Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  solene Mar 15 Juil - 13:27

Bonjour,
Oui en sera avec la Celica et on remet cela à Boulogne.
On se verra ce we
A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Bruno Ven 25 Juil - 16:38

John Joe, Barbara, Fores, Baudier, Triplet et plus de 100 autres « enragés », voilà une bien belle affiche pour ce 26e Rallye de l’Avesnois. Un rallye que je suivrai en direct de mon … jardin ! J’habite sur le parcours de l’ES 1.3.5 à Rainsars, haut lieu du sport automobile qui a vu depuis 1969 passer successivement les pilotes du Rallye des Routes du Nord, du Rallye Flandre Hainaut, du Rallye Charlemagne ( Sad Sniff …) et depuis quelques années ceux du Rallye de l’Avesnois.
Mon équipage favori ? John Joe et Solene bien sur ! En 1988, je remportai ce rallye aux cotés de René Develay à bord de sa Renault 5 Turbo Tour de Corse. 20 ans plus tard (que le temps passe vite), cela me ferai très plaisir que les couleurs de l’Asso brillent sur le podium de Fourmies. Allez John Joe, Allez Solene je compte sur vous !
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  solene Mer 30 Juil - 23:57

Et Bruno. Tu nous met la pression ( lol ).
20 ans déjà, que le temps passe vite ( lol ).
Nous aurons le No 4 et tres contente de cette place.
A ce we, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  EJ8ktor Jeu 31 Juil - 10:46

ben pour nous ca sera le 101... le joies de la N2...

vivement ce week-end synonyme de rallye mais vacances aussi

parait il qu'il va pleuvoir?...?
EJ8ktor
EJ8ktor

Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Bruno Jeu 31 Juil - 16:17

La pression Question Elle sera dans les verres dimanche soir lol! (Barman pendant 4 ans, je m'y connais question pression) Allez on croise les doigts.
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  EJ8ktor Lun 4 Aoû - 20:19

bon et bien encore un rallye de fini

pratiquement copie conforme qu'à Saint Quentin...

Dimanche matin première boucle avec le N°102...
Il tombe de toutes petites gouttes à l'assistance mais on pars tout de même en N0 mais une fois arrivé sur les spéciales c'est plutôt trempé
en plus l'ES est neutralisé à notre arrivé (une voiture à dégager de la route et des ballots de déplacer à remettre en place) ce qui ne va pas sécher la route
Mais bon ben y faut quand même y allé

partant avant dernier de la N2 on voit pratiquement tous les temps des collègues...
verdict arrivé de la 1er ES 2ième temps derrière Rambure et sa satanée civic (chaussé en TA a l'avant et P2B à l'arrière il a eu raison de joué la sécurité les pneus pluie) il nous met 4sec

Arrivé au départ de la 2ieme ES encore neutralisé ça sent rien de bon ça, une voiture a pris feu dans un hangar...)les pompier avec le gros camion incendie par puis au final le commissaire arrive et nous fait partir les uns derrière les autres au pas sur la spécial pour en sortir en plein milieu mais sur la route nous croisons la R11 salement amoché qui nous fait froid dans le dos mais l'équipage avait l'air d'aller bien. donc retour au parc fermé toujours les uns derrières les autres et on se demande quel temps allons nous avoir pour l'ES2???
MYSTERE d'ailleurs même maintenant je ne sais pas comment ce temps à été calculé...

après le regroupement direction assistance pour 50 min... il n'a pas fait un seul rayon de soleil y de très moche nuage au loin allé 8 min avant le pointage on décide de changer de pneu TA à l'avant et P2B à l'arrière c'est parti arrivé à l'ES3 encore une fois neutralisé et surprise un joli soleil d'août qui va sécher la route bien comme il faut Pfff la poisse, ben comme au premiere tour il faut y allé...

allé 3 2 1 DEPART ...
la route est vraiment sèche de chez sèche mais Sam y va quand même de bon cœur on arrive a la première enfilade et là drapeau jaune ... la 106 rouge N°100 planté dans la haie... Aïe allé on repart mais bon 500M plus loin redrapeau jaune la c'est la Swift N°101 qui vient de faire la même chose planté dans la haie..
rallye de avesnois Avesnois557uy2
c'est reparti jusqu'à la ligne d'arrivé...
2sec2 de plus que Rambure... dommage qu'il y ai eu les deux sorties devant nous...
mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette

on pars pour l'ES4 on encore une fois c'est neutralisé mais ça redémarre quand on arrive...c'est parti on enchaîne et là la voiture saute d'on ne sait où et ca claque dur sous mon baquet (autant j'aime bien entendre les cordes "raclé" mais la j'ai pas du tout aimé et en plus un nouvelle caisse dans le bas coté... pale ça m'a bien perturbé et la note tarde à arriver... mais je me remet dedans tout de suite après le blanc.
drapeau jaune et rouge avant la chicane (qui nous avait été annoncé au départ) changement d'adhérence... rien vu et Sam n'a rien ressenti...
on continu et là Sam me dit putain y a un problème à l'avant Question Shocked
mais il continu à attaquer donc je n'arrête pas les notes...
on fini la spéciale je lui demande ce qu'il se passe et il me dit qu'il avait l'impression d'être crevé...
mais en fait c'est à cause des pneus à l'avant ils étaient bouillant (d'ailleurs à l'assistance Thierry Z m'explique la même chose il avait l'impression d'être crevé...)

on rentre au parc et direction assistance ou la rechangement de pneu pour remettre les slick et la on va vraiment s'amuser...
on voit Vincent J qui s'est retourné dans L'ES 4 on prend des nouvelles et nous explique un peu la chose...
on est pas encore parti pour la dernière boucle qu'on apprend que FOUREZ gagne pour 9 petit dixième devant JJ et So suivi de la Sub à Rimbeau et ensuite Baudier avec sa Clio légèrement amoché a l'avant.

on repart pour la dernière boucle où nous avons 14 ou 16 sec de retard sur Rambure et 49 d'avance sur le 3ieme du N2... donc on y va pour se faire plaisir...
ES5 on y va sans trop d'encombre mise à part une belle figue dans une équerre rattrapé au frein à main (un peu de spectacle ne fait pas de mal), encore une voiture sur le bas coté de la route (une clio de mémoire mais pas sur) on fini la spécial et on améliore que de 6 dixième... Question étonnant.

parti pour la dernière (déjà...) on attaque puis on repasse devant la carcasse de la R11 qui faisait vraiment mal au cœur puis à partir de la il y avait une auto tout les 500 mètres pratiquement dont un qui a cisaillé un poteau électrique en béton ensuite la porsche en 0 arrêté puis un autre auto enfoncé dans un sous bois on voyait que l'arrière de l'auto... qui a fait prendre conscience que 14 sec c'est pas la peine et 49 sec c'est assez donc on lève le pied et on assure cette seconde place de classe...


ES1 3"18'3 ES2 NEUTRALISE
ES3 3"06'6 ES4 4"53'?
ES5 3"06'0 ES6 4"50'7

et 31ième au scratch

Donc voila encore un bon week-end avec toute l'équipe
on fait la connaissance de Philippe Régniez [pas sur de l'orthographe], et de Vincent Justice.

vraiment déçu pour tout les autres équipage qui n'ont pas vu la podium final...
maintenant le prochain rallye n'es pas encore au programme mais une chose est sur c'est que je serait au Boulogne mais en spectateur....
EJ8ktor
EJ8ktor

Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Rallye de l'Avesnois, Les 2 et 3 Aout 2008

Message  solene Mar 5 Aoû - 23:53

Aprés deux mois et demi d'absence pour des raisons médicales, j'attendais le Rallye avec beaucoup d'impatience.

Nous devions reconnaitre le samedi aprés midi. Vers 11 heures, j'appelle Jeannot pour savoir vers quelle heure il pensait arriver. A ma grande surprise , il me dit qu'il avait essayè 'auto au matin et que l'auto ne marchait pas. Il a su ressoudre le soucis et avons passé les vérifications sans problémes particuliers. Entre temps, nous effectuons les reconnaissances où je découvre les ES car c'est la premiére fois que je faisais le Rallye de l'Avesnois.Le Samedi soir, j'essaie de me coucher tôt pour être en forme le dimanche matin. Impossible de dormir, mal de crane, nez qui coule, la créve quoi !

Le dimanche matin,je prend ma saccoche ( et 5 paquets de mouchoirs ) et rejoint le parc fermé. Nous passons le poduim, rejoingnons l'assistance. Nous prenone le routier pour rejoindre la 1ére ES. Sur le routier, la voiture deconne. Nous arrivons au départ de la 1ére ES " Féron - Rainsars". Arrivés en avance , nous discutons avec les autres concurrents particuliérement avec Cédric le Copilote de Daniel qui effectuait son Premier rallye. Dés le début de l'ES, nous sentons que l'auto n'a que 75 % de puissance de son potentiel et ce jusque la fin du rallye. Sur cette ES , nous effectuons le 3éme temps scratch derriere Daniel Forés et Stéphane Baudier.
Sur la 2éme ES de Zorées - Etroeungt, nous ne rencontrons pas de soucis particuliers. Nous effectuons le 2 éme temps scratch derriére daniel Forés et devant Stéphane Baudier.

Pendant le regroupement et l'assistance , le temps changea, la pluie fait son apparition. Le temp était à notre avantage. A ce moment de la course, nous étions 2 éme derriere Daniel à 3sec8 et devant Stéphane à 2 sec.
Nous mettons 4 pneus pluieet rejoingnons l'ES3 où tout se passa bien. Nous faisons le temps scratch. Puis l'ES 4 où là aussi tout se passa bien. Nous faisons le 2 éme temps, le temps scratch revient à Christophe Ghillet. Stéphane va à la faute et perd trente secondes environ. Avant la derniere boucle, nous sommes en tête avec 3sec3 d'avance sur Daniel , suivi de Florent Rimbeaux à 21sec2.

Tout aller se jouer sur la derniére boucle. Sur l'ES 6, nous faisons notre meilleur temps de la journée sur ce passage, tout se passa bien.. Cependant, nous effectuons le 2éme temps scratchderriere Daniel.
Avant la derniere ES, Daniel était premier à 7 dixiéme de seconde.
Sur la ligne de départ de la derniére ES, Jean Jacquesme tape sur la jambe. Je comprend tout de suite son message " Ca allait degoubiller !!" Tout se passa bien. ça voler dans la Célica. Nous arrivons au Point Stop. De suite , on regarde le temps de Daniel : 4'10'2. Nous avons notre temps : 4'10'4. Daniel et Cédric gagnent pour 9 dixième.

Ca été une belle bagarre où il y avit une bonne ambiance. Personnellement,je suis contente d'avoir enfin rejoint l'arrivée car depuis le debut de saion je n avais rejoint que l arrivée des Routes du Nord .
Félicitations à Daniel et Cédric, à tous les équipages ayant rejoints l'arrivée. Bon courage aux équipages ayant été victimes de sorties de routes. Bon retablissement aux personnes bléssées lors des sorties.
Merci à notre assitance, à toutes les personnes qui nous ont encouragés sur le bord des ES ( je vous ai vu et ca fait plaiz ). Je tiens aussi à remercier Jean Pierre Houssin d'avoir conduit mon auto jusqu'à Armentiéres car j'étais dans l'incapacité de le faire ( j'ai dormi pendant la route dut à la fiévre ) ainsi qu'a Philippe et Severine Lefebvre.

un grand merci à tous.
RDV bientôt, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  solene Mer 6 Aoû - 0:01

J'oubliais.
NOS TEMPS :

ES 1 Féron-Rainsars ( 5kms 300) 2'43'8
ES 2 Zorées-Etroeungt ( 8 kms) 4'11'4

ES3 Féron-Rainsars ( 5kms300) 2'52'8 ( SOUS LA PLUIE )
ES4 Zorées- Etroeugnt ( 8 kms ) 4'34'7

ES5 Féron-Rainsars ( 5kms300) 2'41'0
ES6 Zorées- Etroeungt ( 8 kms) 4'10'4

Total : 21min14'1 pour 39kms9
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  greg59 Mer 6 Aoû - 0:28

bravo pour ton résultat solene et j espère que sa continuer Smile pour être présent a la finale Very Happy
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Fab Mer 6 Aoû - 10:21

extra Smile
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Bruno Jeu 7 Aoû - 13:43

Après une (trop) longue absence, il était bien sympa de retrouver notre duo préféré sur ce rallye disputé autour de mon jardin familial. L’absence de notre José national ne laissait pas supposer que la course allait se transformer en simple ballade dominicale. Même si Baudier (vainqueur ici il y a 2 ans) ou Rimbaux sont des habitués des lieux, il fallait s’attendre à une forte opposition du Meusien Fores, qui découvrait les charmes de l’Avesnois, pour empêcher John Joe de signer un 5e succès dans ce rallye (Victoires en 1997, 1999, 2004 et 2007).
Dès le début des hostilités, Fores ouvrait le feu et prenait l’avantage sur une KAM 8518 bien affaiblie. Une deuxième boucle disputée sous la pluie nous laissera espérer mais les 3,3 secondes d’avance seront insuffisantes pour résister au retour de la 306 Maxi. Le reste vous le connaissez, 21.13.2 contre 21.14.1, soit 9 minuscules dixièmes d’écart à l’arrivée !

Après une série d’abandon en début de saison, la satisfaction dans la bande « Copilote au Féminin » était tout de même de mise à l’arrivée même si un peu nostalgique, j’aurais aimé que Solene remporte ce rallye 20 ans après moi. A cette époque, le chronométrage se faisait à la seconde. En faisant un rapide calcul, le temps de Fores aurait été de 21 mn 12s et celui de Lebrun 21 mn 11s !!! Mais avec des si …
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  solene Sam 9 Aoû - 11:47

Merci Very Happy
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Bruno Sam 20 Sep - 1:53

En ligne sur FFSA TV la vidéo de l'ami JB Wink

http://www.ffsa.tv/video/318/Rallye-de-l-Avesnois.html
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  greg59 Mar 23 Sep - 19:47

ha !!! les résumé a jbs top de chez top Wink
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

rallye de avesnois Empty Re: rallye de avesnois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser