COPILOTE AU FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rallye du Ternois 2009

4 participants

Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Rallye du Ternois 2009

Message  solene Jeu 19 Nov - 0:53

Bonsoir à tous,
Pour ce Rallye du Ternois, je copiloterais Sylvain Fouteret sur le Renault Clio R3. Nous aurons le No 5.
Nous sommes preneurs des eventuelles photos et videos.
e.mail : solennevannoorenberghe@sfr.fr
Je vous remercie à l'avance,
A ce we, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  solene Dim 22 Nov - 23:09

Bonsoir à tous,
Le Rallye terminé, nous sommes 2éme au general.
Nous sommes super contents et trés satisfaits de notre week end.
Un grand merci à tous.
Le resumé arrivera en milieu de semaine.
A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  juju Lun 23 Nov - 12:48

Félicitations à vous 2 !

Rallye du Ternois 2009 Dsc_0018

Rallye du Ternois 2009 Dsc_0118

Rallye du Ternois 2009 Dsc_0119

Rallye du Ternois 2009 Dsc_0217

Wink
juju
juju

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37
Localisation : Warhem

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  dumont n Lun 23 Nov - 22:46

felicitation a vous deux et super rallye , a la saison prochaine
dumont n
dumont n

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2008

http://racingteam80.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  solene Lun 30 Nov - 21:40

Pour sa troisième édition, j’ai copiloté Sylvain Fouteret sur la Renault Clio 3 RS. Ayant gagné avec Jean Jacques Lebrun les deux précédentes éditions, j’espérais un podium.

Nous nous sommes rejoints avec Sylvain aux vérifications vers 9h. Nous avons collé les différents autocollants , régler les harnais et nous voilà enfin prêts pour passer les vérifications. Nous avons passé les vérifications sans soucis particuliers. Après avoir mis la voiture au Parc Fermé , nous sommes partis faire les reconnaissances . Les ES étaient faciles à boucler et nous avons mis 1h30 pour faire deux passages sur chaque ES. Nous avons mangé un morceau, mis les notes au propre puis nous voilà reparti pour notre dernier passage en recos. Nous avons pas pris de notes pour l’ES sur le circuit. Nous avons préparé l’assistance vers 15h30 a coté de Ludo Conception et de toute son équipe. Vers 17h, nous avons enfilé les combinaisons puis nous nous sommes approchés du Parc Fermé.

ES 1 : Circuit de Croix en Ternois ( 3kms300)

Sur mon cahier , il y avait seulement noté : « Attention , chicane après arrivée ». C’était la première fois pour moi que je ne disais pas de notes sur une ES. Ca fait bizarre mais j’ai put en profité pleinement. Ca glisse beaucoup sur le circuit. Nous effectuons le temps de 2’21’09.



Lors du passage sur le podium, on nous annonce qu’on est 2éme mais c’était provisoire car derrière nous , il y avait des autos avec des gros numéros mais qui avaient aussi leur mot à dire.

Le samedi soir , nous avons passé une bonne petite soirée avec toute l’équipe au restaurant du gîte. Le dimanche matin, nous partons un peu plus tôt que prévu afin de prendre note du classement et d’établir les écarts. Le classement était :

1. José Barbara ( Subaru ) : 2’18’34

2. Frédéric Morel ( Clio ) : 2’19’57

3. Francis Legrand ( Clio ) : 2’20’3

4. Sébastien Fournier ( Saxo ) : 2’20’4

5. Yves St Requier ( Saxo ) : 2’20’86

6. Nous : 2’21’09

7. Vincent Christian ( Toyota ) : 2’21’55

8. Laurent Bayard ( Clio ) : 2’23’85



Les écarts étaient minimes. Tout aller se jouer sur les « vraies » ES. Personnellement, je n’apprécie pas l’ES du Circuit.


ES 2 : Circuit de Croix en Ternois



Comme la veille, le circuit glisse beaucoup. Ca se passe bien pour nous. Vincent Christian part à la faute dans le Droit après le pont. Nous effectuons le temps de 2’19’9

Comme signalé dans l’Additif que nous avions reçu, nous avions la possibilité de changer de pneus après l’ES. Nous n’avons pas changé de pneus et nous avons rallié la 3éme ES.



ES 3 : Flers – Boubers sur Canche ( 7kms2)

Pour la première fois, j’allais annoncé les notes, il fallait que je me met dans le rythme de suite.

Crayon à la main pour les éventuelles corrections , nous partons sur un bon rythme de suite. Nous avons fait une seule correction, nous avons retiré une distance un peu après la 2éme chicane. L’ES se passa sans soucis particuliers.

Les endroits « sales » ou « glissants » étaient les mêmes que ceux pris en recos. Nous effectuons le temps de 4’38’3 soit le 3éme temps. Le tempsscratch est fait par Sébastien Fournier (4’30’6) qui attaque dés le départ. Le 2éme temps est fait par José Barbara (4’37’4) et le 4éme temps est fait par Laurent Bayard ( 4’39’Cool.



ES 4 : Monchel – Blangerval – Blangermont ( 4kms1)

3,2,1 partez… L’ES se passa super bien. Nous n’effectuons pas de corrections. Nous effectuons le temps de 2’34’5 soit le 2éme temps. Le temps scratch est fait par José Barbara (2’32) . Le 3éme temps est fait par Sébastien Fournier ( 2’34’7).



Après la première boucle, nous sommes passés 3éme :

1. José Barbara : 11’42’9 ( -10’Cool

2. Sébastien Fournier : 11’45’2 ( -8’6)

3. Nous : 11’53’7

4. Francis Legrand : 12’05’9 ( +12’1)

5. Christophe Bricourt : 12’06 ( +12’3)

6. Laurent Bayard : 12’08’2 ( +14’5 )

7. Yves St Réquier : 12’09 ( + 15’9)

8. Fredéric Morel : 12’17’6 ( +23’9 )



ES 5 : Flers …:

Notre correction qu’on a fait sur notre premier passage était correcte. Nous ne rencontrons aucuns soucis particuliers. Nous effectuons le temps de 4’35 soit le 6éme temps scratch. Le temps scratch est effectué par José Barbara ( 4’29 ). Le 2éme temps par Frédéric Morel ( 4’29’1 ). Le 3éme temps par Sébastien Fournier (4’29’Cool. Le 4éme temps par Laurent Bayard (4’31). Le 5éme temps par Christophe Bricourt ( 4’32). Pendant l’ES , Vincent Christian et Marine Buisine abandonnent et avant le départ de la 6, Yves St Requier et Cécile Wroblewski abandonnent à leur tours.



ES 6 : Monchel… :

L’ES se passa comme à son habitude c’est à dire sans soucis particuliers. Nous effectuons le temps de 2’33’3 soit le 2éme temps scratch.Le temps scratch est realisé par José Barbara ( 2’25’6), le 3éme temps par Francis Legrand ( 2’33’4 ) , le 4éme temps par Laurent Bayard( 2’34’2 ).



Après la 2éme boucle, nous sommes toujours 3éme :

1. José Barbara : 18’36’7 ( - 24’ )

2. Sébastien Fournier : 18’48’5 ( -12’3 )

3. Nous : 19’00’7

4. Frederic Morel : 19’03’3 ( + 2’6)

5. Christophe Bricourt : 19’11 ( +10’3)

6. Laurent Bayard : 19’13 ( +12’3 )

7. Francis Legrand : 19’14’2 ( +13’5)



Pendant le regroupement avec Sylvain , nous croissons les doigts et même les orteils (lol) afin que la pluie fasse son apparition. Notre demande a été entendu puisque nous effectuons la dernière boucle sous la pluie.


ES 7 : Flers …



L’ES se passa comme sur des roulettes. On nous annonce notre temps 4’23’3. J’emplois le terme « on nous annonce » car vous allez connaître la suite après. Avec ce temps annoncé, nous effectuons le temps scratch. Le 2éme temps est effectué par Frédéric Morel ( 4’29’4 ) et le 3éme temps par José Barbara ( 4’32 ).


ES 8 : Monchel…



L’ES se passa super super bien. Nous effectuons le temps de 2’28’3. Frédéric Morel effectue le temps de 2’29’4 et Sébastien Fournier le temps de 2’33.



A notre arrivée au parc de regroupement, on nous annonce qu’on est 2éme mais que Frédéric Morel demande à vérifier la bande des temps de l’ES 7 car il a un doute sur notre temps. C’est tout a fait son droit. Une vingtaine de minutes après, le Monsieur qui a été vérifié les temps au PC Course revient me voir et me dit : « Votre temps est confirmé , vous êtes 2éme ». On passe donc sur le podium et encore une fois on nous dit qu’on est 2éme. Nous sommes super contents de notre résultat. Après le podium, nous allons boire un verre avec toute l’équipe.

Après être rentré du rallye, certains sites nous annoncent 2éme d’autres 3éme. Même dans le journal, on est annoncé 2éme. Dans les jours suivants , l’organisation ne nous pas appelé pour nous faire part d’un éventuel changement de classement.



J’ai passé un super week end, ça s’est super bien passé avec Sylvain qui est un bon pilote. C’était un réel plaisir pendant les ES de sentir glisser la voiture… Concernant l’auto, c’est extra. Autant sur la tenue de route que dans l’habitacle. J’ai adoré…



Un grand merci à Sylvain , à toute l’équipe et aux différentes personnes qui été présentes pour nous encourager.



Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d’année et vous donne rendez vous en 2010.
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  Fab Mar 1 Déc - 13:07

Bonjour les photos sont en ligne dans la galerie
Fab
Fab
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48

http://nordracing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  solene Mer 2 Déc - 23:58

Un grand merci Fab Rallye du Ternois 2009 Icon_wink
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rallye du Ternois 2009 Empty Re: Rallye du Ternois 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser