COPILOTE AU FEMININ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Finale coupe de France Dunkerque 2009

+4
bernard59
juju
solene
greg59
8 participants

Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  greg59 Dim 18 Oct - 11:10

Le programme de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2009 est
paru. Vous y trouverez les cartes des spéciales ainsi que les horaires
détaillés.
Il est en vente dans les points infos suivants :

- Dunkerque : Café Brasserie "LE CONTEMPORAIN" (3 rue porte d'eau)
- Malo les bains : MAG Presse "LE NARVAL" (24 avenue Faidherbe)
- Saint Pol sur Mer : TDA AUTOVISION contrôle technique (38 rue de la République)

- Herzeele : Garage VERHILLE (route de Wylder)
- Wormhout : Relais de la poste (28 place du Général de Gaulle)
- Arnèke : garage Boo et Vanhée (39 rue de Wormhout)
- Wormhout : Café Tabac "le st Hubert" (place du Général De Gaulle)
- Esquelbecq : la Taverne de l'Yser (4 place Alphonse Bergerot)
- Steenvoorde : café du Soleil (place St Pierre)
- Steenvoorde : restaurant du St Eloi (place des Cendres)
- Steenvoorde : café des Flandres (17 place Norbert Ségard)
- Bambecque : café au Tilleul (23 rue Principale)
- Bergues : salon de coiffure Mirtif (52 rue Nationale)

- Armentières : office du Tourisme (33 rue de Lille)
greg59
greg59

Messages : 97
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 47
Localisation : Bauvin 59

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 22 Oct - 0:36

Bonsoir à tous,
On en a tant parler de cette Finale, nous y voila dans 10 jours.
Aprés avoir fait celle de Mendes avec Mathieu Ghys ( 106 A5 ) , celle de Chateauroux avec J.Jacques Lebrun ( Célica A8 ) , il m'était pas pensable de ne pas faire celle de Dunkerque qui se deroule dans mon jardin. Effectivement, je travaille sur la région Dunkerquoise, j ai ete à l école pendant 4 ans à Wormhout , et j'habite Steenvoorde là ou il y a le parc de dedicaces ( il est a 30 métres de chez moi ) et l'Es qui emprunte les routes que je prenais pour aller rendre visite à mes grands parents durant mon enfance.
Avec Delphine, nous avons donc décidé de la faire ensemble en ayant comme objectif de faire quelque chose dans le classement féminin.
Cette Finale à domicile sera aussi l'occasion pour moi de remercier mes partenaires qui me suivent depuis mes débuts ( Ville de Steenvoorde , Edisac, Café des Flandres, DVP, et l Auto-école Colbert ).
Nous sommes déja en pleine preparation, je vous tiendrais au courant au fil des jours.
Nous faisons les recos mercredi et jeudi prochain.
Je vous tiendrais informer de notre No de course.
A bientot sur les routes des Flandres.
So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  juju Sam 24 Oct - 19:40

juju
juju

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37
Localisation : Warhem

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Lun 26 Oct - 11:14

Merci d avoir mis le lien. Finale coupe de France Dunkerque 2009 Icon_wink
A bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  bernard59 Mar 27 Oct - 23:51

bonsoir,
bonne nouvelle nous serons sur les spéciales pour vous soutenir
bonne finale
à bientôt
Bernard
bernard59
bernard59

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 29 Oct - 0:51

Bonsoir,
Nous aurons le No 115.
Nous passons les verifs vendredi à 15h45.
Recos demain.
A bientot,So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Ven 30 Oct - 3:20

Les recos se sont bien passées. nOus avons commencé par faire deux passages dans l'ES D'Esquelbecq, puis Bambecques. Ensuite 3 passges dans l'ES de Steenvoorde puis une pause dejeuner au Café des Flandres. Nous avons poursuivi par l'ES de Zegars Cappel où nous avons fait les 3 passages. Puis nous avons repris vers 19h30 avec un passage de nuit dans les ES d'ESquelbecq puis de Bambecques. Difficile la nuit surtout quand il y a un épais brouillard. Croissons les doigts pour qu'il n'y en ait pas demain. Nous sommes preneuses des éventuelles photos et videos. Merci d avance.
E.MAIL : solennevannoorenberghe@sfr.fr
A ce week end .
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  juju Ven 30 Oct - 16:07

Finale coupe de France Dunkerque 2009 882990DSC_0023

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Viewer.php?id=848237DSC_0022

Finale coupe de France Dunkerque 2009 39543DSC_0024

Finale coupe de France Dunkerque 2009 268587DSC_0017
juju
juju

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37
Localisation : Warhem

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Sam 31 Oct - 3:13

Merci Ju,
Premiere journée mitigée. Nous avons un soucis de ralenti puis ensuite une panne de demarreur.
Nous sommes 2éme feminine à 20 secondes de la 1ere, puis nous avons une avance de 28 secondes sur les poursuivantes. Nous avons vu beaucoup de monde qui nous encourage , merci à vous.
Vu l heure , je vous dit à tout à l heure.
So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  juju Dim 1 Nov - 17:03

Finale coupe de France Dunkerque 2009 DSC_0464

Finale coupe de France Dunkerque 2009 DSC_0465

Bravo pour la seconde place catégorie féminine!
juju
juju

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37
Localisation : Warhem

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  service technique iem Dim 1 Nov - 19:04

bonjour! j'ai aussi quelques photos de la voiture de solene je les posterai plus tard Wink

service technique iem

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  dumont n Lun 2 Nov - 13:36

felicitation a vous pour cette superbe finale et merci solene pour ton autographe je mets des photo en ligne.[img]Finale coupe de France Dunkerque 2009 Bild0010[/img]
[img]Finale coupe de France Dunkerque 2009 Bild0011[/img]
dumont n
dumont n

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2008

http://racingteam80.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  Bruno Mar 3 Nov - 12:51

Passage des "filles" dans cette vidéo (vers 7mn15) affraid

http://vimeo.com/7401506
Bruno
Bruno

Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 53
Localisation : World is my playground

http://routesdethierache.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Mar 3 Nov - 22:43

Bonjour à tous,
Merci pour vos differents messages, photos et videos.
Je mettrais le résumé en ligne avant la fin de semaine.
a bientot, So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 5 Nov - 13:28

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Clip_image001


Finale coupe de France Dunkerque 2009 Clip_image002

















On en parle depuis plus d’un an et aujourd’hui on en parle déjà au passé. Nous avons reconnu le Jeudi où nous avons effectué trois passages sur les ES du Pays du Moulin, sur l’ES du Pays des Géants, et deux passages sur l’ES du Val d’Yser et sur l’ES des Flandres. Nous avions gardé un passage pour la nuit. Le dernier passage de recos a été terrible car il y avait énormément de brouillard. Avec Delphine, nous espérions comme tous les autres équipages qu’il n’y ai pas de brouillard pour les ES du lendemain.



Nous nous sommes rejoints le vendredi matin à l’assistance au sein de l’équipe de MSR afin de coller les autocollants, de régler les harnais , et de faire un essai casque. Nous avons passé les vérifications administratives à 15h45. Nous n’avons pas rencontré de soucis particuliers . Une heure avant notre départ, nous nous sommes dirigées vers le Kursaal afin de découvrir le Village des Comités puis de vérifier notre heure de départ .



Passage sur le podium et direction l’assistance pour 15 minutes. Puis nous prenons le chemin d’ Esquelbecq pour le CP puis pour l’ES du Val d’Yser. Sur le routier, la 106 ne tenait pas le ralenti, on sait dit que c’était parcequ’elle n’était pas encore à la bonne température. Avant le CP, la voiture cale. Impossible de la redémarrer . Je sors donc afin de la pousser.



ES 1 : Val d’Yser ( 8kms190 )

Dés le départ avec Delphine, on s’est dit « il ne faut pas faire de faute car si on cale , on est pas dans la m… .»

On s’habitue l’une à l’autre et de suite on a su s’adapter.

Nous ne commettons pas de fautes.

A notre arrivée au Point Stop, nous prenons de suite le temps des filles. Stéphanie Loignon ( R5 GT ) fait le meilleur temps féminin ( 6’16’5). Julie Galpin ( C2 R2 ) part à la faute et fait le temps de 11’33’3. Quant à Stéphanie Lage ( 205 GTI ) , elle fait le temps de 6’43’’3. Je ne connais pas le temps de Laura Bégue dans cette ES .

Notre temps : 6’30’3 ( soit le 2éme temps des chronos connus ).



Puis ensuite, nous nous retrouvons au parc de dédicaces de Wormhout. Beaucoup de nos supporters étaient déjà présents. Ca fait un bien fou et nous vous en remercions.



ES 2 : Les Flandres ( 9kms 730 )

Comme sur la précédente ES, nous partons prudentes.

Nous ne commettons pas de fautes.

Stéphanie Loignon (R5 GT ) fait le temps de 7’24’1.

Julie Galpin (C2 R2 ) fait le temps de 8’34.

Stéphanie Lage fait le temps de 7’45’5.

Notre temps : 7’31 ( soit le 2éme temps des chrono connus).
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 5 Nov - 13:28

A la fin de la première journée , nous sommes 121éme, et 2éme Féminine. Nous avons un retard de 20’9 sur Stéphanie Loignon (R5 GT ) et une avance de 27’3 sur Stéphanie Lage ( 205 GTI ).



Le Samedi matin, nous avons une assistance de 15 minutes où les mécanos vérifient si le problème de ralenti est résolu. Rien qu’à entendre le bruit du moteur, on sent de suite que ça va mieux. On prend ensuite la direction de Zegers Cappel.



ES 3 : Pays du Moulins ( 10kms21 )

Comme sur chaque premier passage des ES, stylo à la main nous effectuons des corrections sur les notes. Nous roulons proprement sans commettre de fautes. Comme à notre habitude , nous prenons le temps des filles. Stéphanie Loignon ( R5 GT ) fait le temps de 7’15’9.

Notre temps : 7’27’6

Stéphanie accentue son avance de 33’2.



ES 4 : Val d’Yser ( 8kms19 )

Nous roulons sur un meilleur rythme . Nous ne commettons pas de fautes. Stéphanie Loignon fait le temps de 6’01’4.

Notre temps : 6’05’3

Stephanie accentue son avance de 37’1



Puis ensuite le moment que j’attendais le plus : le parc de dédicaces à Steenvoorde. Notre passage dans le Centre Ville est un moment que je n oublierais jamais car beaucoup de monde était posté à leur fenêtre pour nous encourager. A notre arrivée au Parc de Dédicaces, attention l émotion. Je n ai pas été capable de dire bonjour à tout le monde tellement il y avait du monde. Les encouragements, les applaudissements nous ont accompagnés tout au long du temps du parc de dédicaces. C’est avec la larme à l’œil , que je m’installe dans le baquet afin de rallier le départ de l’ES du Pays des Géants. Une autre surprise nous a attendu lorsque nous sommes passées dans ma rue. En faite, il y avait une superbe banderole et quand on est passé en dessous ils ont fait la « Ohla ». Des gestes de sympathies et d’encouragements qui vont nous rester gravés.
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 5 Nov - 13:29

ES 5 : Pays des Géants ( 7kms65 )

Au départ déjà, beaucoup de monde était là pour nous encourager. Dans ma tête, je me suis dit il faut que je reste concentrer, que je ne suis pas distraite. Tout au long de l’ES, je voyais des bras s’agitaient mais je suis incapable de dire qui c’était mais dans l’auto on sentait tous vos encouragements et on vous remercie. On ne commet aucunes fautes. Stéphanie Loignon fait le temps de 5’02’2.

Notre temps : 5’01’7



ES 6 : Les Flandres ( 9kms73)

Nous continuons sur un bon rythme, nous ne commettons pas de fautes. Stéphanie Loignon fait le temps 6’54’3.

Notre temps : 6’54


Nous retournons ensuite en regroupement. Apres l’ES 6, nous sommes 110éme, 2éme Féminines. Stéphanie Loignon est toujours en tête avec une avance de 24’03. Puis nous rejoignons notre assistance où nous cassons la croûte pendant que les mécanos bossent sur l’auto. Je reçois un appel de Térence qui m’indique que sur l’ES de Zegers Cappel il pleut. J’en informe donc les mécanos et nous changeons les pneus pour mettre ceux adéquates. Un grand merci à Térence au passage. Effectivement sur le routier qui nous améne à l’ES 7, la pluie fait son apparition.





ES 7 : Pays du Moulin ( 10kms21 )


Nous ne commettons pas de fautes, et nous avons un avantage « nous avons les bons pneus ». Stéphanie Loignon fait le temps 8’22’3.


Notre temps : 7’46


Pour la première fois depuis le début , nous sommes en tête avec une avance de 12’.





ES 8 : Val d’Yser ( 8kms19 )


Il y a du retard sur cette ES. Je pense que nous prenons le départ avec plus de 30 minutes de retard. Pendant le temps d’attente, j ai Sam ( le frère de Delphine) au téléphone. Il n informe d’un virage très très très glissant. Je prend donc mes notes et il m explique l’endroit. J’explique à Delphine l’endroit et on modifie les notes. On ne prend pas de risques. Au kms 6,5 on lève le pied. On arrive dans ce fameux virage glissant, j en informe Delphine qu’il lève le pied mais pas assez. On va donc labouré le champs ( voir la vidéo sur le site). On sort du champs et je dis « Attention , les roues sont sales ». On passe deux virages puis au suivant on prend l’échappatoire et le pire de tout on cale. On essaie de remettre en route. Rien. On coupe tout. Nouvelle tentative. Rien. On appelle les spectateurs. Les spectateurs arrivent et ils attendent le passage de la voiture qui nous suivait pour nous pousser. On redémarre et on finis l’ES. Avec les deux fautes qu’on fait, on perd facilement 1 minute . Stéphanie Loignon fait le temps de 6’46.


Notre temps : 7’50’6



Stèphanie repasse en tête avec une avance de 50’
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 5 Nov - 13:30

De retour dans ma Ville natale, l’accueil est toujours aussi chaleureux. Beaucoup de gestes de sympathie et d’encouragements nous accompagnent tout au long du parc de dédicaces. Le passage sous la banderole est toujours aussi prenant.



ES 9 : Pays des Géants ( 7kms65 )

Comme sur le passage précédent, beaucoup de monde nous encourage. Nous ne commettons pas de fautes. Stéphanie Loignon fait le temps de 5’09’8.
Notre temps : 5’07



Stéphanie est toujours en tête avec une avance de 47’2.



Nous n’avions pas mis la rampe de phares mais avec le retard pris au départ de l’ES du Val d’Yser , nous avons effectué l’ES des Flandres entre chien et loup. La rampe de phares aurait était la bienvenue.



ES 10 : Les Flandres ( 9kms73 )

Comme sur toutes les ES, ça glisse beaucoup. Nous roulons proprement sans partir à la faute. Stéphanie fait le temps de 8’00.
Notre temps : 7’58’4



Stéphanie est toujours en tête avec une avance de 44’6.



Retour à Dunkerque, pour le regroupement qui n’a pas eu lieu suite au retard. Nous prenons la direction de l assistance.

Stéphanie Loignon est toujours en tête avec une bonne avance. Nous sommes 94éme et 2éme Féminine.

Pendant l’assistance, avec Delphine on a pris la décision de continuer à rouler au moins sur l’ES du Pays du Moulin. Nous allions donc voir le temps de Stéphanie et voir si il était encore nécessaire de rouler ou d’assurer ???



ES 11 : Pays du Moulin ( 10kms21 )

Nous roulons proprement et nous ne commettons pas de fautes. La voiture rencontre les mêmes soucis que la veille au soir. Elle ne tient pas le ralenti et le démarreur ne répond plus. Stéphanie fait le temps de 8’46.

Notre temps : 8’55’9

Vu son temps, on prend la décision d’assurer et de rentrer 2éme Féminine.



ES 12 : Val d’Yser ( 8kms19 )

Lors de mon pointage avant le départ de l’ES , je me renseigne pour savoir si ils ont le classement général. Je voulais savoir qui avais gagné ? Personne n’a put me répondre.

Comme convenu auparavant , on fait l’ES sans prendre de risques. Stéphanie Loignon fait le temps de 7’07’3.

Notre temps : 7’34’3
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 5 Nov - 13:31

Retour à STEENVOORDE, où la foule est toujours présente.

On vient m’apprendre la mauvaise nouvelle : la voiture de Seb et de Nico a pris feu, ils ont dut abandonné. Pour moi, je pensais que l’incendie avait été arrêté avec l’extincteur. Dégoûtées, nous nous dirigeons vers le départ de l’ES du Pays des Géants.



ES 13 : Pays des Géants ( 7kms65 )

Nous assurons…

Notre temps : 5’41



Sur le routier, j’essaie d’avoir des nouvelles de Seb et Nico mais personne ne répond. Peut être allait on en avoir au départ de l’ES ?



ES 14 : Les Flandres ( 9kms73 )

De suite , je demande des infos et personne ne peut n’en dire plus. L’ES est neutralisée, nous prenons donc le départ dé casqué et on nous fait sortir de l’ES avant l’arrivée afin de rejoindre le routier.



Nous arrivons à Dunkerque, L’Equipe est présente.

De suite, j’essaie de prendre des news de Seb et Nico et personne ne sait me répondre.

Nous allons donc dans le Parc Fermé afin d’attendre notre tours pour le passage sur le Podium. J’ai trouvé cela mal fait car personne ne pouvait venir nous voir à l’intérieur du Parc Fermé. Notre équipe était présente et nous n’avons pas put passer du temps avec eux avant le podium.

Nous passons sur le podium et nous mettons l’auto dans le Parc Fermé. Nous récupérons nos affaires et nous nous dirigeons vers notre assistance. Sur le chemin, je croisse une personne qui me donne des nouvelles de Seb et Nico .

On m’apprend qu’ils sont tous les deux hospitalisés. Alors là, le moral était encore au plus bas. Je récupère donc mes affaires à l’assistance et je rentre sans même aller à la Remise des Prix. Comme je leur ai dit lors de ma visite à l Hôpital, ils ont démontré qu’on pouvait compté sur eux, et qu’ils ont fait une superbe course. Toute l’Association se joint à moi pour vous souhaiter un bon rétablissement.

Nous sommes de tout cœur avec vous.
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  juju Jeu 5 Nov - 14:51

Excellent résumé,on le vit !
L'ambiance a du être torride à Steenvoorde,encore Bravo!

Et bon rétablissement à Seb Et Nico
juju
juju

Messages : 45
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 37
Localisation : Warhem

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  service technique iem Jeu 5 Nov - 16:16

Finale coupe de France Dunkerque 2009 100_8610

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Getatt11

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Getatt12

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Getatt13

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Img_2810

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Img_2811

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Img_2813
Tony et Jérémy du technique de zuydcoote Smile

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Img_2812

voila les quelques photos prises lors du rally près de ledringhem

service technique iem

Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  TOF Ven 6 Nov - 20:25

Bravo à So et Delphine pour votre belle course.
Voici deux petites photos des miss à l'attaque

Finale coupe de France Dunkerque 2009 So_fin10

Finale coupe de France Dunkerque 2009 So_fin11
TOF
TOF

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  solene Jeu 19 Nov - 0:51

Chaud, chaud, chaud,
Merci pour les photos .
A ce we.So
solene
solene
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finale coupe de France Dunkerque 2009 Empty Re: Finale coupe de France Dunkerque 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser